Voyage voyage

Accueil

Europe

L'accueil à bord est plutôt sympa...

Le bateau démarre à 18 heures. Il y pas mal de vent ! Ça tangue un peu!

Les gens se déplacent curieusement on ne sait pas s'ils sont ivres, ce qui n'est pas impossible, nous avons été reçu champagne à volonté, ou si c'est le bateau qui les perturbe…

Je prends quelques photos au démarrage et rapidement il fait nuit!

A 7heures repas du soir… Ok, pas grand-chose à dire…

Ça tangue de plus en plus.

On se couche c'est ce que nous avons de mieux à faire

Le 7, 2eme journée de croisière, nous arrivons à Barcelone...

A peine à quai que déjà une cohorte de gens, harnachés, sac à dos, kway… se précipitent! Eh oui il pleuviotte. Mais ça ne va pas durer.

Nous tranquillement, nous allons prendre notre petit déjeuner…

Voilà rien de passionnant pour l'instant.

Le problème est que la connexion internet est misérable pour rester poli (parceque pour le prix ... :coucou: )Vais-je pouvoir tenir le journal de bord à jour… l'avenir nous le dira…

Si vous ne voyez rien venir, vous aurez compris… ;)

En fin de matinée nous avons décidés de nous passer de déjeuner et d'aller nous promener dans Barcelone. Tous les deux nous connaissions cette ville pour l'avoir visitée déjà par le passé. Pour ma part cependant il s'agissait d'un passé très lointain.

Un but nous semblait évident à tous les deux, la Sagrada Familia! Le chef d'œuvre de Gaudi, église surréaliste, néo-gothique, construction jamais achevée et en éternelle maintenance… Echafaudages, tourelles, grues, etc… ça gâche un peu les photos. Grâce à mon tout nouveau Lumix et à son étonnant zoom, 25/600, je suis néanmoins arrivé à en tirer un peu quelque chose….

L'entrée nous a malheureusement été quasi impossible dans le temps imparti, une queue monstre pour payer un billet de 25€… Dommage il parait que l'intérieur vaut largement l'extérieur…

Nous en avons fait le tour par l'extérieur....
Après quoi nous avons repris le métro que nous avions pris à l'aller et nous sommes retournés au bateau.
Un peu fatigués d'avoir très peu dormi la nuit précédente…

Le diner, exceptionnellement est à 17h30 ce qui nous arrange bien puisque nous n'avions pas déjeuné…

J'oubliais, un détail épique, nous faisons table commune depuis deux jours avec un sympathique couple originaire de…. Betschdorf…moins de 30 kms de Strasbourg. Il nous a fallu aller à Marseille et faire le TDM pour rencontrer des voisins. Nous avons également 2 québécoises à table, charmantes et sympathiques…Bref nous sommes pour l'instant en bonne compagnie…

A 20 h nous regagnons notre cabine ! C'est bon pour aujourd'hui !

8 janvier, 3eme journée de croisière TDM... on "navigue sur les flots" sur un air bien connu... direction Malaga...

Le soir nous sommes allés danser un peu.
Après quoi, spectacle! Des extraits de la Danse du cygne, entre autres! Superbe! Des artistes de grand talent...

9 janvier, 4eme journée de croisière. Malaga!

8h10 rassemlement à l'avant du bateau, dans le théatre!
Visite de la ville...

Malaga est une ville très intéressante mélangeant de nombreux styles. Les Arabes ont construits des mosquées, les espagnols les ont transormées en églises...etc...

....et les curés sont modernes, 2.0, plus de missel... Un Iphone

Dés que les amares sont levées, les cotes du Maroc, toutes proches, fortement illuminées, sont bien visibles...

Très rapidement nous passons Gibraltar sans voir grand chose. Il fait nuit...Le ciel est plutôt voilé.

10 janvier, 5eme journée de croisière TDM.

Aujourd'hui on navigue à nouveau. Direction Madère, Funchal.
Nous reculons d'une heure.

Après le petit déjeuner nous allons faire un peu de Gym. La salle est magnifique, à l'arrière du bateau. Superbe vue sur la mer...
Vélos, tapis de marche, de course, haltères, machines de tous genres, rien ne manque pour rester en forme. Ce n'est plus qu'une question d avoir la motivation... Avec mon Kindle sur l'appareil je devrais tenir un moment
😊

Nous avons tenu 3/4 d'heures... C'est pas trop mal....

L'après midi Tarot avec nos nouveaux amis Betschdorfois...

Le soir c'est les Beatles qui nous ont rendu visite...

La salle est debout et reprend les chansons en choeur...

Demain Funchal....

11 janvier, 6eme journée de croisière TDM.

Funchal, Madère! Ile volcanique portugaise étonnante par son relief tourmenté et la fertilité de sa terre. Des bananiers à perte de vue, mais jusqu'à une certaine hauteur seulement, des vignes au dessus. Des fleurs partout! Ici c'est le printemps, il fait 20°. La plus haute falaise d'europe 589 mètres. Des églises, des crèches, et bien sur des restaurants à fruits de mer qui donnent envie. Churchill s'y est installé et s'y est beaucoup plu paraît-il... "Le madère est un vin comme nul autre. C'est le bon vin à son extrême" parait-il...

Après Funchal nous quittons l'Europe pour les Caraïbes, 5 jours de navigation pour arriver à Saint Martin. Nous reculons d'une heure par jour, nous dormons une heure de plus  😊 ... Au retour ça va sans doute être moins sympa...

Aujourd'hui 12 janvier, 7eme journée de croisière TDM,
l'océan est plutôt mauvais. Certains sont restés dans leur cabine...plus ou moins malades, mal de mer. Marie, quant à elle à pris froid hier soir au théatre, 39,3° de température, la clim est un peu rude par endroits...

Mais elle va déjà bien mieux ce matin. Elle a également mis ses bracelets anti mal de mer...

Moi, pour l'instant, je n'ai pas de problème avec le tangage, par contre j'ai l'impression que je couve quelque chose. J'espère rien de sérieux. J'ai le nez un peu pris, je tousse, la tête dans les choux...

On apprendra dans la journée que pas mal de gens sont malades. Les variations de température sur le bateau, d'une salle à l'autre, sont brutales et désagréables.

Dans l'après midi, tarot à 5 avec nos amis alsaciens et une tahitienne/française bien sympathique! On a bien rigolé!

Le soir, une demi heure de danse suivie du spectacle "West Side Story"! Excellent...

Et puis au lit... avec 2 Dafalgants codéinés.
On recule d'une heure.  Il est 24 heures en France, 21 heures ici...

...à suivre sur la page Caraïbes